Jean-Pierre et Camille Salvas de Fromages Le Bédouin
Jean-Pierre et Camille Salvas de Fromages Le Bédouin

Communiqué

15 mars 2023

35 ans d'histoire pour le Gala du mérite économique!

C'est le 29 avril prochain que la communauté d'affaires de la région sera rassemblée au Cégep de Sorel-Tracy pour souligner la 35e édition du Gala du mérite économique. Organisé sous la coprésidence d'honneur des entrepreneurs monsieur Jean-Pierre Salvas et de sa fille Camille, de la fromagerie Polyethnique - Fromages Le Bédouin, ce prestigieux événement réservera de nombreuses surprises.

    C'est avec fierté que les membres du comité organisateur ont convoqué les partenaires et médias, le 14 mars dernier, pour procéder au dévoilement des 24 entreprises retenues par le jury, qui se disputeront un prix Audace dans les différentes catégories présentées au Gala du mérite économique 2023.

    « La soirée du Gala du mérite économique demeure l'évènement entrepreneurial le plus prestigieux auprès de la communauté d'affaires et c'est un réel plaisir pour moi d'en être le présentateur officiel. Je crois en l'économie et je crois qu'une région forte est une région qui valorise ses entreprises et qui stimule son économie. Le gala met en lumière l'audace, l'innovation, la détermination de femmes et d'hommes qui ont fait le choix d'investir temps, argent et leur passion dans leur entreprise ou projet. C'est pourquoi les 24 entreprises retenues par un jury indépendant méritent la tribune qu'ils recevront le soir de l'événement. C'est grâce à des gens comme eux, qui prennent des risques, que nous pouvons être fiers du dynamisme de notre région », de dire monsieur Luc-André Lussier, président du conseil d'administration chez Lussier et présentateur officiel de l'événement.

    Retour du vote en ligne « jeune entrepreneur 18-39 ans »

    Élément fort apprécié depuis les deux dernières éditions, le vote du public en ligne, sera de retour cette année et permettra au public de voter pour l'un des 10 entrepreneurs âgés entre 18 et 39 ans.

    Ainsi, à compter du 20 mars, et ce, jusqu'au 20 avril à minuit, le public est invité à voter en ligne pour le « jeune entrepreneur 18-39 ans » de son choix. Le vote se fait directement sur le site Internet du Gala au www.galameritesoreltracy.com. Le vote du public représente 70 % de la note finale, il aura donc un impact considérable sur le dénouement de la soirée de l'un de ces jeunes entrepreneurs.

    « Le vote en ligne permet, par le biais des réseaux sociaux, de mettre en lumière le dynamisme de la relève entrepreneuriale de notre région. Étant moi-même une relève dans l'entreprise familiale, je trouve très simulant de voir que de nombreux jeunes comme moi ont décidé d'emboîter le pas et de devenir entrepreneur », de mentionner madame Camille Salvas, coprésidente d'honneur du 35e Gala du mérite économique. « C'est stimulant, en tant qu'entrepreneure, de voir des jeunes relever le défi de l'entrepreneuriat. Je vous invite personnellement à aller voter pour celui qui vous inspire le plus. Ce vote, c'est en quelque sorte votre tape dans le dos pour que les jeunes poursuivent leurs rêves d'être entrepreneur », de rajouter monsieur Jean-Pierre Salvas, coprésident d'honneur.

    Luc-André Lussier, président du conseil d'administration chez Lussier.Luc-André Lussier, président du conseil d'administration chez Lussier.

    « J'invite la communauté d'affaires à voter et à participer en grand nombre à cette soirée qui célébrera 35 ans d'excellence entrepreneuriale de notre région », conclut monsieur Luc-André Lussier, président du conseil d'administration chez Lussier.

    Il est possible de réserver vos billets dès maintenant, via le formulaire de réservation qui se trouve au galameritesoreltracy.com. Faites vite, les places sont limitées!

    Afin de ne rien manquer de l'avant, du pendant et de l'après-gala, nous vous invitons à nous suivre et à échanger sur notre page Facebook du Gala du Mérite HYPERLINK "https://www.facebook.com/galadumeriteeconomique/?ref=bookmarks"éHYPERLINK "https://www.facebook.com/galadumeriteeconomique/?ref=bookmarks"conomique ainsi qu'à utiliser les mots clés #effetgala.

    Le comité organisateur
    David Plasse                  | Développement économique Pierre-De Saurel
    Emanuèle Roux            | Développement économique Pierre-De Saurel
    Luc Martel                    | Chambre de commerce et d'industrie Sorel-Tracy
    Marcel Rainville            | Journal Les 2 Rives
    Michèle Gauthier         | SADC Pierre-De Saurel
    Stéphanie Desmarais   | Cégep de Sorel-Tracy 

    Communiqué

    UN ENTREPRENEURIAT PLUS VERT, PLUS CIRCULAIRE ET NUMÉRIQUEMENT PLUS EFFICACE AU BÉNÉFICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

    L’année 2022-2023 a permis de démontrer encore plus clairement la pertinence d’accompagner les entreprises dans leur transition vers une économie plus verte, plus circulaire et numériquement plus efficace. « En effet, c’est dans cette vision que la SADC a poursuivi sa contribution à la transition de certaines entreprises vers une économie circulaire ayant comme principal objectif la réduction des impacts environnementaux et l’amélioration des performances économiques de petites entreprises afin de faire face, de manière efficace, aux différents enjeux actuels du développement durable », souligne la présidente de la SADC Pierre-De Saurel, madame Claude Maheux-Picard. 

    31 mai 2023

    Communiqué

    Le Défi OSEntreprendre célèbre ses 25 ans et ses lauréats locaux de la MRC de Pierre-De Saurel !

    Le 25e Gala du Défi OSEntreprendre, échelon local, pour la MRC Pierre‑De Saurel, a fait rayonner des jeunes et des entrepreneurs inspirants qui sont passés à l’action, sous le thème national pour les 25 ans du Défi OSEntreprendre « Célébrons ce que l’on fait ensemble : 25 ans ! 1,5 million de gens…» Pas de doute que la grande région de la MRC Pierre-De Saurel peut en être fière !

    17 avril 2023

    Les lauréat.e.s. de la 25e édition du Défi OSEntreprendre, échelon local, Keven T. Bussières de Plomberie Sedna, Philippe Bastien et Sophia Belley d'ArpenSoPhil, Lise Gauthier, responsable locale du volet Entreprise, Élène Pépin et François Lecours de la Ferme du Barbu, Geneviève Boisvert et Annick Lavallée de Bola, Alexandre Robidoux et Jérémie Labranche d’Usinage One et Johnatan Montpetit de Lagom. Crédit Photo : Ayan photographe