Claude Maheux-Picard, présidente du conseil d'administration de la SADC Pierre-De Saurel. Crédit photo : NathB
Claude Maheux-Picard, présidente du conseil d'administration de la SADC Pierre-De Saurel. Crédit photo : NathB

Communiqué

8 septembre 2022

Claude Maheux-Picard nommée à la présidence de la SADC Pierre-De Saurel!

Sorel-Tracy, le 8 septembre 2022 – La SADC Pierre-De Saurel est heureuse d’annoncer la nomination de Claude Maheux-Picard à titre de présidente de son conseil d’administration. C’est lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le 31 mai dernier que se sont tenues les élections. Elle succède ainsi au président sortant, monsieur Pierre-André Émond qui s’est retiré après 13 années de contribution engagée au sein de l’organisation.

Ingénieure de formation et adepte de collaboration ouverte, madame Maheux-Picard, est administratrice et membre du comité exécutif de la SADC depuis septembre 2019. Elle travaille depuis 25 ans en recherche appliquée pour répondre aux besoins d’innovation des entreprises. Elle a joint en 2005 le Centre de transfert technologique en écologie industrielle affilié au Cégep de Sorel-Tracy. Elle y dirige une équipe d’experts en valorisation de résidus de tous types et en économie circulaire. La recherche de solutions à la fois innovantes et viables est au cœur de ses préoccupations. Tout comme l’importance de se coller aux besoins et aux moyens des entreprises qui veulent innover et se développer. 

« À mes yeux, la SADC de Pierre-de-Saurel est un vecteur important de soutien à la communauté entrepreneuriale de la région. Non seulement par les possibilités de financement qu’elle offre, mais aussi par l’expertise de son équipe chevronnée en stratégie d’affaires. Avec les défis actuels de pénurie de main-d’œuvre et de transition écologique, le rôle de cette organisation n’en sera que plus important au cours des prochaines années. C’est un honneur pour moi d’en assurer la présidence. »

« C'est avec un immense plaisir que nous accueillons madame Claude Maheux-Picard à la présidence de notre conseil d'administration. Passionnée d’innovation et des questions environnementales, son expertise et l’énergie contagieuse de madame Maheux-Picard seront un atout précieux dans le développement des activités de la SADC » a indiqué Sylvie Pouliot, directrice générale de la SADC Pierre-De Saurel. 

Le conseil d’administration et le personnel de la SADC félicitent madame Maheux-Picard pour sa nomination.

-30-

Source :

Sylvie Pouliot, directrice générale

450 746-5595 poste 229 

dg@sadcsaurel.ca

Soutien financier aux PME des régions du Québec : près de 40 M$ pour propulser le transfert d’entreprise ainsi que leur transition verte et

Le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et des Centres d’aide aux entreprises (CAE) est plus que jamais incontournable pour soutenir la PME québécoise et nous sommes heureux de lancer aujourd’hui trois nouveaux fonds totalisant des investissements de près de 40 M$, afin de répondre à des besoins criants des entrepreneurs du Québec. Les SADC et CAE offriront donc de nouveaux produits financiers sous forme de prêts pour soutenir le transfert d’entreprise et

28 novembre 2024

Près de 40 M$ pour propulser les PME du Québec

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE LOCAL : Le gouvernement du Canada réitère son engagement envers les SADC et CAE de la Montérégie et investit 17,9 M$.

Les SADC et CAE de la Montérégie se réjouissent de l’annonce effectuée par l’honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) lors du 20e congrès annuel du Réseau des SADC et CAE, dévoilant les nouvelles ententes de contribution de cinq ans entre DEC ainsi que le Réseau et les 57 SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et 10 CAE (Centres d’aide aux entreprises) du Québec.

19 juin 2024

Le gouvernement du Canada réitère son engagement envers les SADC et CAE de la Montérégie et investit 17,9 M$.