Claude Maheux-Picard, présidente du conseil d'administration de la SADC Pierre-De Saurel. Crédit photo : NathB
Claude Maheux-Picard, présidente du conseil d'administration de la SADC Pierre-De Saurel. Crédit photo : NathB

Communiqué

8 septembre 2022

Claude Maheux-Picard nommée à la présidence de la SADC Pierre-De Saurel!

Sorel-Tracy, le 8 septembre 2022 – La SADC Pierre-De Saurel est heureuse d’annoncer la nomination de Claude Maheux-Picard à titre de présidente de son conseil d’administration. C’est lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le 31 mai dernier que se sont tenues les élections. Elle succède ainsi au président sortant, monsieur Pierre-André Émond qui s’est retiré après 13 années de contribution engagée au sein de l’organisation.

Ingénieure de formation et adepte de collaboration ouverte, madame Maheux-Picard, est administratrice et membre du comité exécutif de la SADC depuis septembre 2019. Elle travaille depuis 25 ans en recherche appliquée pour répondre aux besoins d’innovation des entreprises. Elle a joint en 2005 le Centre de transfert technologique en écologie industrielle affilié au Cégep de Sorel-Tracy. Elle y dirige une équipe d’experts en valorisation de résidus de tous types et en économie circulaire. La recherche de solutions à la fois innovantes et viables est au cœur de ses préoccupations. Tout comme l’importance de se coller aux besoins et aux moyens des entreprises qui veulent innover et se développer. 

« À mes yeux, la SADC de Pierre-de-Saurel est un vecteur important de soutien à la communauté entrepreneuriale de la région. Non seulement par les possibilités de financement qu’elle offre, mais aussi par l’expertise de son équipe chevronnée en stratégie d’affaires. Avec les défis actuels de pénurie de main-d’œuvre et de transition écologique, le rôle de cette organisation n’en sera que plus important au cours des prochaines années. C’est un honneur pour moi d’en assurer la présidence. »

« C'est avec un immense plaisir que nous accueillons madame Claude Maheux-Picard à la présidence de notre conseil d'administration. Passionnée d’innovation et des questions environnementales, son expertise et l’énergie contagieuse de madame Maheux-Picard seront un atout précieux dans le développement des activités de la SADC » a indiqué Sylvie Pouliot, directrice générale de la SADC Pierre-De Saurel. 

Le conseil d’administration et le personnel de la SADC félicitent madame Maheux-Picard pour sa nomination.

-30-

Source :

Sylvie Pouliot, directrice générale

450 746-5595 poste 229 

dg@sadcsaurel.ca

Nouvelle étude économique : près d'un demi-milliard de dollars en retombées au sein de l'économie Québécoise.

Le Réseau des SADC et CAE dévoile aujourd’hui une nouvelle étude économique réalisée par Aviseo démontrant l’impact important des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et des Centres d’aide aux entreprises (CAE) sur la vitalité économique du Québec pour les exercices financiers 2019 à 2023. Depuis 2019, les SADC et CAE ont engendré près d’un demi-milliard de dollars en retombées économiques. De plus, ces retombées représentent des revenus de 212 M$ dans le portefeuille des gouvernements. 

21 février 2024

Semaine de l'inclusion sociale Pierre-De Saurel, main dans la main pour une communauté tissée plus serrée

La Table de développement social Pierre-De Saurel et le comité Campagne annuelle invitent la population à participer à la Semaine de l’Inclusion Sociale Pierre-De Saurel du 19 au 25 février 2024. Sous le thème « main dans la main pour une communauté tissée plus serrée », la Semaine de l’inclusion sociale Pierre-De Saurel vise à promouvoir la solidarité dans notre communauté et à rappeler que la construction d’une société plus inclusive est la responsabilité de tous et toutes.

19 février 2024

Comité de la campagne annuelle de l'inclusion sociale. Organisations participantes au comité : Action logement Pierre-De Saurel, L’ADIRS, L’Ardoise groupe populaire en alphabétisation, Carrefour naissance famille, Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel (CDCPDS), L’Orienthèque, le DÉPS, Le Groupe de ressource technique en habitation de la région de Sorel (GRTHS), La Porte du Passant, la SADC Pierre-De Saurel.

La région de Sorel-Tracy dévoile sa nouvelle identité de marque aux couleurs de sa communauté.

La région de Sorel-Tracy a dévoilé sa nouvelle image de marque territoriale le 31 janvier 2024 lors d’un événement, au Centre de services municipaux de Saint-Anne-de-Sorel, auquel étaient invités les représentants de divers organismes et entreprises de la région, les élus locaux, les partenaires du milieu ainsi que la presse locale. Près de 120 participants étaient présents.

2 février 2024

Partenaires du Chantier d'attraction de la main-d'oeuvre de Sorel-Tracy & sa région  : CJE de Pierre-De Saurel, L’Orienthèque, Place aux jeunes Pierre-De Saurel, Accès-Région, Services Québec, MRC de Pierre-De Saurel, Ville de Sorel-Tracy, CISSS de la Montérégie-Est, SDEM SEMO Montérégie, La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel- Tracy (CCIST), Cégep de Sorel-Tracy, Centre de services scolaires de Sorel-Tracy, SADC Pierre-De Saurel, CSMO Métallurgie, Développement économique Pierre-De Saurel, Tourisme Région Sorel-Tracy et la CDC de Pierre-De Saurel