Nouvelle

21 juillet 2022

Colloque La grande rentrée DD,  les 21 et 22 septembre 2022

Un événement annuel qui permet aux entreprises, organisations et institutions de faire le lien avec la création de valeur, l’écoresponsabilité et les technologies propres.

La Grande rentrée DD, c'est quoi?

Un événement annuel qui augmente les échanges d’idées et l’innovation, et qui renforce l’engagement des dirigeants et des gestionnaires afin de faire face aux enjeux émergents actuels en ressources humaines et matérielles.

Le DEL (Développement économique de l’Agglomération de Longueuil), la MRC de Roussillon, la MRC de Beauharnois-Salaberry, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Développement Vaudreuil-Soulanges et tout récemment la SADC Pierre-De Saurel avec le Cttéi sont des acteurs clés du déploiement du programme Montérégie Circulaire. Le colloque de la Grande rentrée DD est une belle occasion de se réunir et de s’inspirer entre dirigeants, gestionnaires et acteurs économiques de tout horizon.

Vivez autrement votre modèle d’affaires et misez sur une boucle de valeur à impact positif pour vous démarquer, réduire vos coûts, innover et être attractif pour les emplois.

La Montérégie sera circulaire avec les entreprises, les villes et les acteurs économiques, environnementaux, sociaux et culturels.

Joignez-vous à nous les 21 et 22 septembre et planifiez votre entrée du développement durable (DD) avec nous!

Cliquez sur l'image ou suivez le lien pour vous inscrire :

https://www.eventbrite.ca/.../billets-la-grande-rentree...

Nouvelle étude économique : près d'un demi-milliard de dollars en retombées au sein de l'économie Québécoise.

Le Réseau des SADC et CAE dévoile aujourd’hui une nouvelle étude économique réalisée par Aviseo démontrant l’impact important des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et des Centres d’aide aux entreprises (CAE) sur la vitalité économique du Québec pour les exercices financiers 2019 à 2023. Depuis 2019, les SADC et CAE ont engendré près d’un demi-milliard de dollars en retombées économiques. De plus, ces retombées représentent des revenus de 212 M$ dans le portefeuille des gouvernements. 

21 février 2024