Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse de la SADC Pierre-De Saurel accompagnée du finaliste David Dussault, président de Mycocultures.
Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse de la SADC Pierre-De Saurel accompagnée du finaliste David Dussault, président de Mycocultures.

Communiqué

23 janvier 2019

Des entrepreneurs de la région se démarquent à LADN Montérégie !

Sorel-Tracy, 23 janvier 2019 - C’est avec une grande joie que nous avons appris, le 23 janvier dernier, la sélection de David Dussault de l’entreprise Mycocultures de Saint-Ours à titre de finaliste au concours « LADN Montérégie ». Ce n’est pas moins de 74 entrepreneurs qui ont déposé leurs mises en candidature dans le cadre de l’édition 2019 du concours et monsieur Dussault a réussi à se hisser parmi les 10 finalistes. Quelle fierté pour la MRC de Pierre-De Saurel !

Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse de la SADC Pierre-De Saurel accompagnée du finaliste David Dussault, président de Mycocultures.

C’est avec une grande joie que nous avons appris, le 23 janvier dernier, la sélection de David Dussault de l’entreprise Mycocultures de Saint-Ours à titre de finaliste au concours « LADN Montérégie ». Ce n’est pas moins de 74 entrepreneurs qui ont déposé leurs mises en candidature dans le cadre de l’édition 2019 du concours et monsieur Dussault a réussi à se hisser parmi les 10 finalistes. Quelle fierté pour la MRC de Pierre-De Saurel !

En tant que producteur de champignons gastronomiques et de produits agricoles pour la culture de champignons, Mycocultures sera mise de l’avant le 12 mars prochain lors de l’événement « LADN Montérégie » puisqu’un kiosque représentant l’entreprise sera en place toute la journée aux côtés des kiosques des 9 autres finalistes pour ainsi permettre au jury et au public de voter pour l’entrepreneur qui se démarque le plus dans son LADN. Nous vous encourageons d’ailleurs à voter pour ce représentant de la MRC Pierre-De Saurel à partir du 21 février sur le site ladnmonteregie.com.

Photo 1 : Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse de la SADC Pierre-De Saurel accompagnée d’Annie Lavallée de Solutions Douane, candidate en lice pour le Prix Coup de coeur. Photo 2 : Le groupe des 10 finalistes au concours LADN Montérégie.

À titre de partenaire au niveau du soutien technique, la SADC Pierre-De Saurel a aussi accompagné Annie Lavallée de Solutions Douane pour qui il est possible de voter, dès maintenant, à titre de candidate qui ne figure pas parmi les finalistes mais pour qui vous souhaitez donner une mention Coup de cœur (voir le lien au bas de l’article).    

Pour conclure, nous tenons à souligner le travail ainsi que la détermination de ces deux entrepreneurs et nous leur souhaitons la meilleure des chances pour le dévoilement des résultats du concours LADN Montérégie ainsi que pour leurs développements futurs d’entreprises.

Afin de voter pour Annie Lavallée de Solutions Douane, consultez le lien suivant :

https://ladnmonteregie.com/concours/vote-finalistes/confirmer-mon-vote?finalist-id=2099

Pour voir la programmation complète de l’événement « LADN Montérégie» qui aura lieu le 12 mars prochain, consultez le lien suivant :

https://ladnmonteregie.com/ledition/edition-2019

-30-

Source :

Lise Gauthier

Conseillère Stratégie jeunesse

SADC Pierre-De Saurel

450 746-5595 poste 26

sj@sadcsaurel.ca

Télécharger PDF

Nouvelle étude économique : près d'un demi-milliard de dollars en retombées au sein de l'économie Québécoise.

Le Réseau des SADC et CAE dévoile aujourd’hui une nouvelle étude économique réalisée par Aviseo démontrant l’impact important des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et des Centres d’aide aux entreprises (CAE) sur la vitalité économique du Québec pour les exercices financiers 2019 à 2023. Depuis 2019, les SADC et CAE ont engendré près d’un demi-milliard de dollars en retombées économiques. De plus, ces retombées représentent des revenus de 212 M$ dans le portefeuille des gouvernements. 

21 février 2024

Semaine de l'inclusion sociale Pierre-De Saurel, main dans la main pour une communauté tissée plus serrée

La Table de développement social Pierre-De Saurel et le comité Campagne annuelle invitent la population à participer à la Semaine de l’Inclusion Sociale Pierre-De Saurel du 19 au 25 février 2024. Sous le thème « main dans la main pour une communauté tissée plus serrée », la Semaine de l’inclusion sociale Pierre-De Saurel vise à promouvoir la solidarité dans notre communauté et à rappeler que la construction d’une société plus inclusive est la responsabilité de tous et toutes.

19 février 2024

Comité de la campagne annuelle de l'inclusion sociale. Organisations participantes au comité : Action logement Pierre-De Saurel, L’ADIRS, L’Ardoise groupe populaire en alphabétisation, Carrefour naissance famille, Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel (CDCPDS), L’Orienthèque, le DÉPS, Le Groupe de ressource technique en habitation de la région de Sorel (GRTHS), La Porte du Passant, la SADC Pierre-De Saurel.

La région de Sorel-Tracy dévoile sa nouvelle identité de marque aux couleurs de sa communauté.

La région de Sorel-Tracy a dévoilé sa nouvelle image de marque territoriale le 31 janvier 2024 lors d’un événement, au Centre de services municipaux de Saint-Anne-de-Sorel, auquel étaient invités les représentants de divers organismes et entreprises de la région, les élus locaux, les partenaires du milieu ainsi que la presse locale. Près de 120 participants étaient présents.

2 février 2024

Partenaires du Chantier d'attraction de la main-d'oeuvre de Sorel-Tracy & sa région  : CJE de Pierre-De Saurel, L’Orienthèque, Place aux jeunes Pierre-De Saurel, Accès-Région, Services Québec, MRC de Pierre-De Saurel, Ville de Sorel-Tracy, CISSS de la Montérégie-Est, SDEM SEMO Montérégie, La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel- Tracy (CCIST), Cégep de Sorel-Tracy, Centre de services scolaires de Sorel-Tracy, SADC Pierre-De Saurel, CSMO Métallurgie, Développement économique Pierre-De Saurel, Tourisme Région Sorel-Tracy et la CDC de Pierre-De Saurel