Fonds d'urgence régional
Fonds d'urgence régional

Communiqué

14 mai 2020

Fonds d’urgence régional : Allègement des critères pour les entreprises agricoles desservant un marché de proximité

Sorel-Tracy, le 14 mai 2020 –En constante adaptation, le comité d’intervention tactique de développement économique a modifié les critères d’admissibilité du Fonds d’urgence régional afin de pouvoir soutenir les entreprises agricoles desservant un marché de proximité ou en démarrage depuis moins de 5 ans.

Ces entreprises agricoles qui ont besoin d’un fonds de roulement lié à la COVID-19 peuvent maintenant remplir une demande d’aide financière, disponible au lien suivant : https://form.jotform.com/70807809636263. Ce fonds leur permettrait ainsi de pourvoir à des dépenses liées à de nouvelles formes de mise en marché ainsi qu’à différentes mesures sanitaires à mettre en place.

En date du 13 mai, près de 100 000 $ sont toujours disponibles pour les entreprises admissibles. Jusqu’à maintenant, l’organisme responsable de traiter les demandes, le CLD de Pierre-De Saurel, a reçu 38 demandes, dont 22 ont été acceptées.

Rappelons qu’en mars dernier, la MRC de Pierre-De Saurel a rapidement créé, en collaboration avec le comité d’intervention tactique de développement économique, le Fonds d’urgence régional, une aide financière de 200 000 $, afin d’aider les entreprises qui éprouvent des difficultés financières compte tenu de la situation liée à la COVID-19.

À propos du comité d’intervention tactique de développement économique

Un comité d'intervention tactique de développement économique a été mis sur pied le 20 mars dernier afin de coordonner les actions des partenaires économiques en appui aux entreprises de notre région. Ce comité est formé de représentants de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), du CLD de Pierre-De Saurel, de la SADC de Pierre-De Saurel, de la MRC de Pierre-De Saurel, de la Ville de Sorel- Tracy, de la Chambre de développement agricole (CDA), du Carrefour jeunesse emploi Pierre-De Saurel, et avec la participation du député de Bécancour-Nicolet- Saurel M. Louis Plamondon et du député de Richelieu M. Jean-Bernard Émond.

-30-

Source :          

Josée-Ann Bergeron MRC de Pierre-De Saurel 450 494-4296

jabergeron@mrcpierredesaurel.com

 Télécharger PDF

Communiqué

La FCCQ et le Réseau des SADC et CAE aident 1 040 petites entreprises touristiques

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des SADC et CAE en compagnie de l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique du Canada pour les régions du Québec (DEC), et de madame Rachel Bendayan, députée d’Outremont et secrétaire parlementaire du ministre du Tourisme et ministre associée des Finances, ont pris part au dévoilement d’annonces en lien avec le Fonds d’aide au tourisme (FAT) incluant le bilan du Projet d’aide aux petites entreprises touristiques soutenu par DEC dans le cadre du FAT. Un Projet dans lequel la SADC Pierre-De Saurel a contribué.

29 juin 2023

Communiqué

UN ENTREPRENEURIAT PLUS VERT, PLUS CIRCULAIRE ET NUMÉRIQUEMENT PLUS EFFICACE AU BÉNÉFICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

L’année 2022-2023 a permis de démontrer encore plus clairement la pertinence d’accompagner les entreprises dans leur transition vers une économie plus verte, plus circulaire et numériquement plus efficace. « En effet, c’est dans cette vision que la SADC a poursuivi sa contribution à la transition de certaines entreprises vers une économie circulaire ayant comme principal objectif la réduction des impacts environnementaux et l’amélioration des performances économiques de petites entreprises afin de faire face, de manière efficace, aux différents enjeux actuels du développement durable », souligne la présidente de la SADC Pierre-De Saurel, madame Claude Maheux-Picard. 

31 mai 2023