Sur la photo : Caroline Belzile de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil, Lise Gauthier, de la SADC Pierre-De Saurel et responsable locale de la MRC Pierre-De Saurel en compagnie des lauréats Fabienne Daneau et Pierre-Luc Duguay, propriétaires de La Grange à Houblon. Crédit photos : Cédric Paré, photographe
Sur la photo : Caroline Belzile de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil, Lise Gauthier, de la SADC Pierre-De Saurel et responsable locale de la MRC Pierre-De Saurel en compagnie des lauréats Fabienne Daneau et Pierre-Luc Duguay, propriétaires de La Grange à Houblon. Crédit photos : Cédric Paré, photographe

Communiqué

12 mai 2022

La Grange à Houblon se distingue par son approche « Faire affaire ensemble » ! 

Le 29 avril dernier, avait lieu le 24e Gala régional OSEntreprendre Montérégie au Dock 619 à Longueuil.  C’est en présence de plus d’une centaine d’invités que l’organisation responsable régionale du Défi OSEntreprendre, Faire-Valoir, a procédé au couronnement des lauréats montérégiens. 

    C’est avec fierté que nous vous annonçons que l’entreprise La Grange à Houblon, propriété de Fabienne Daneau et Pierre-Luc Duguay, a reçu le prix régional du volet « Faire affaire ensemble » parmi 24 candidatures déposées.  Rappelons que ce prix est remis à l’entreprise qui se démarque par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici.  

    Ce prix est accompagné d’une bourse de 5 000 $ et d’un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $ de l’École des entrepreneurs du Québec Montérégie et de deux heures de consultation gratuite avec l’entreprise LeadStream, agence marketing Web.

    Plus d'une centaine d'invités au gala régional.

    Encore cette année, l’audace de jeunes entrepreneurs inspirants se retrouve sous les réflecteurs.  Lors de ce gala, 17 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Des bourses totalisant près de 30 000 $ ont été décernées à ces nouveaux entrepreneurs!

    Un partenariat gagnant

    Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Rappelons que Faire-Valoir, en collaboration avec le CJE Pierre-de Saurel, est l’organisme responsable de la région de la Montérégie depuis déjà deux ans. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires.

     

    24e édition du Défi OSEntreprendre

    À propos du Défi OSEntreprendre

    Le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.          

    -       30 –

     

    Sources :    Lise Gauthier, 450 746-5595 poste 226

                      Responsable locale du Défi OSEntreprendre, MRC Pierre-De Saurel

                        SADC Pierre-De Saurel

     

                      Michèle Gauthier, 450 746-5595 poste 224

                      Agente de communication et développement

                       SADC Pierre-De Saurel

    Télécharger le PDF

    Communiqué

    Une aide de 9,5 M$ pour accélérer le virage vert

    LE RÉSEAU DES SADC ET CAE REÇOIT UNE AIDE DE 9,5 M$ POUR ACCÉLÉRER LE VIRAGE VERT. L’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), a annoncé aujourd’hui l’attribution d’une contribution non remboursable de 9,5 M$ au Réseau des SADC et CAE pour accélérer le virage vert des PME et le développement durable des régions du Québec. 

    28 avril 2022