Sur la photo : Caroline Belzile de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil, Lise Gauthier, de la SADC Pierre-De Saurel et responsable locale de la MRC Pierre-De Saurel en compagnie des lauréats Fabienne Daneau et Pierre-Luc Duguay, propriétaires de La Grange à Houblon. Crédit photos : Cédric Paré, photographe
Sur la photo : Caroline Belzile de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil, Lise Gauthier, de la SADC Pierre-De Saurel et responsable locale de la MRC Pierre-De Saurel en compagnie des lauréats Fabienne Daneau et Pierre-Luc Duguay, propriétaires de La Grange à Houblon. Crédit photos : Cédric Paré, photographe

Communiqué

12 mai 2022

La Grange à Houblon se distingue par son approche « Faire affaire ensemble » ! 

Le 29 avril dernier, avait lieu le 24e Gala régional OSEntreprendre Montérégie au Dock 619 à Longueuil.  C’est en présence de plus d’une centaine d’invités que l’organisation responsable régionale du Défi OSEntreprendre, Faire-Valoir, a procédé au couronnement des lauréats montérégiens. 

C’est avec fierté que nous vous annonçons que l’entreprise La Grange à Houblon, propriété de Fabienne Daneau et Pierre-Luc Duguay, a reçu le prix régional du volet « Faire affaire ensemble » parmi 24 candidatures déposées.  Rappelons que ce prix est remis à l’entreprise qui se démarque par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici.  

Ce prix est accompagné d’une bourse de 5 000 $ et d’un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $ de l’École des entrepreneurs du Québec Montérégie et de deux heures de consultation gratuite avec l’entreprise LeadStream, agence marketing Web.

Plus d'une centaine d'invités au gala régional.

Encore cette année, l’audace de jeunes entrepreneurs inspirants se retrouve sous les réflecteurs.  Lors de ce gala, 17 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Des bourses totalisant près de 30 000 $ ont été décernées à ces nouveaux entrepreneurs!

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Rappelons que Faire-Valoir, en collaboration avec le CJE Pierre-de Saurel, est l’organisme responsable de la région de la Montérégie depuis déjà deux ans. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires.

 

24e édition du Défi OSEntreprendre

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.          

-       30 –

 

Sources :    Lise Gauthier, 450 746-5595 poste 226

                  Responsable locale du Défi OSEntreprendre, MRC Pierre-De Saurel

                    SADC Pierre-De Saurel

 

                  Michèle Gauthier, 450 746-5595 poste 224

                  Agente de communication et développement

                   SADC Pierre-De Saurel

Télécharger le PDF

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE LOCAL : Le gouvernement du Canada réitère son engagement envers les SADC et CAE de la Montérégie et investit 17,9 M$.

Les SADC et CAE de la Montérégie se réjouissent de l’annonce effectuée par l’honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) lors du 20e congrès annuel du Réseau des SADC et CAE, dévoilant les nouvelles ententes de contribution de cinq ans entre DEC ainsi que le Réseau et les 57 SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et 10 CAE (Centres d’aide aux entreprises) du Québec.

19 juin 2024

Le gouvernement du Canada réitère son engagement envers les SADC et CAE de la Montérégie et investit 17,9 M$.