Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) Phase 2
Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) Phase 2

Communiqué

1 décembre 2020

La SADC Pierre-De Saurel est là pour aider les petites entreprises touchées par la COVID-19

Sorel-Tracy, 1er décembre 2020– Le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) Phase 2 vise à offrir une aide financière d’urgence (prêt pour fonds de roulement) aux entreprises de notre région, touchées par la COVID-19, qui ne sont pas admissibles aux autres programmes du gouvernement afin de demeurer opérationnelles.

Nouveaux investissements maintenant disponibles

Avec la situation actuelle qui évolue rapidement la SADC Pierre-De Saurel, a reçu une somme supplémentaire de 352 039 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).  Ce soutien financier additionnel accordé dans le cadre du FARR Phase 2.0 vient en aide plus précisément aux entreprises les plus touchées par la crise actuelle.

Prêt avantageux

En effet, cette aide financière se traduit par un prêt aux entreprises pouvant atteindre un maximum de 40 000 $ pour atténuer les pressions financières immédiates (ponctuelles), sur les liquidités (fonds de roulement pour les PME) et doit être une conséquence de la COVID-19. De plus, 25% du prêt accordé est non-remboursable, si le prêt est remboursé complètement avant le 31 décembre 2022.

Vous êtes une entreprise touchée par la COVID-19? Vous avez besoin d’aide financière d’urgence afin de demeurer opérationnelle (prêt pour fonds de roulement) ? Validez votre admissibilité à recevoir une aide financière en remplissant le formulaire en ligne ou en communiquant avec un de nos conseillers.

 

« Nos conseillers travaillent avec agilité pour aider rapidement les entrepreneurs et nos collectivités à faire face aux conséquences de la COVID-19, » affirme Sylvie Pouliot, directrice générale de la SADC Pierre-De Saurel. Nous sommes très heureux de cet appui supplémentaire du gouvernement fédéral qui nous permet de poursuivre nos efforts.

Dans le contexte visant à assurer une relance économique durable des régions, les SADC et les CAE se sont positionnés comme acteurs clés pour mobiliser le milieu des affaires et les entreprises en région. Avec ces sommes nous pouvons continuer à aider les PME à surmonter la crise et à fonctionner dans un nouvel environnement d'affaires.

-       30 –

Sylvie Pouliot

Directrice générale

SADC Pierre-De Saurel

450 746-5595 poste 29

Télécharger PDF

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE LOCAL : Le gouvernement du Canada réitère son engagement envers les SADC et CAE de la Montérégie et investit 17,9 M$.

Les SADC et CAE de la Montérégie se réjouissent de l’annonce effectuée par l’honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) lors du 20e congrès annuel du Réseau des SADC et CAE, dévoilant les nouvelles ententes de contribution de cinq ans entre DEC ainsi que le Réseau et les 57 SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et 10 CAE (Centres d’aide aux entreprises) du Québec.

19 juin 2024

Le gouvernement du Canada réitère son engagement envers les SADC et CAE de la Montérégie et investit 17,9 M$.