Défi OSEntreprendre
Défi OSEntreprendre

Communiqué

24 janvier 2019

Le Défi OSEntreprendre est de retour !

Vous êtes entrepreneur ou vous vous apprêtez à vous lancer en affaires ? La SADC et le CLD Pierre-De Saurel vous rappellent que vous avez jusqu’au 12 mars 2019 à 16h pour vous inscrire au Défi OSEntreprendre. Pour cette 21e édition du défi, 700 000$ seront remis en prix pour les finalistes au niveau national.

Un élan de visibilité pour votre entreprise

Le défi OSEntreprendre est une occasion rêvée pour les nouveaux entrepreneurs de développer leur entreprise avec l’aide de ressources qui aideront à clarifier et orienter leur projet d’affaires. Il s’agit aussi d’un premier élan vers le développement de leur réseau de contacts autant au niveau local que régional et national. Tout d’abord, en tant que participant dont le dossier est validé dans le volet Création d’entreprise, vous obtenez une présence ainsi qu’une tribune dans le cadre de la 34e édition du Gala du mérite économique de Sorel-Tracy. De plus, le défi OSEntreprendre vous permet d’obtenir une visibilité dans le journal local et sur les réseaux sociaux, ce qui constitue une publicité considérable pour votre projet d’affaires.

Le volet Création d’entreprise

Ce volet s’adresse :

aux entreprises dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2019

ou

aux entreprises qui n’ont pas conclu de vente, livrée ou en voie de l’être, encaissée ou non, avant le 1er avril 2018.

De plus chaque projet doit s’inscrire dans l’une des sept catégories officielles :

-Bioalimentaire

-Commerce

-Économie sociale

-Exploitation, transformation, production

-Innovations technologiques et techniques

-Services aux entreprises

-Services aux individus

Le Prix Réussite inc.

Ce volet s’adresse :

aux entreprises qui ont participé au volet Création d’entreprise du Défi OSEntreprendre il y a plus de cinq ans. Les entreprises admissibles au Prix Réussite inc. pour la 21e édition sont les participants des 15 premières éditions du Défi (de la 1re édition 1998-99 à la 15e édition 2012-13, excluant la catégorie Transmission d’entreprise).

Pour vous aider dans votre processus d’inscription

Afin de vous soutenir dans votre processus d’inscription, vous pouvez compter sur Émilie Vial, conseillère aux entreprises du CLD Pierre-De Saurel ainsi que Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse à la SADC Pierre-De Saurel (voir coordonnées au bas du communiqué) qui pourront valider votre admissibilité ainsi que vous guider dans la rédaction de votre dossier.

àLise Gauthier ainsi qu’Émilie Vial, responsables locales dans le cadre du Défi OSEntreprendre dans la MRC Pierre-De Saurel.

Pour vous inscrire au volet CRÉATION D’ENTREPRISE :

https://www.osentreprendre.quebec/defi-osentreprendre/volet-creation-d-entreprise/inscription-et-processus-de-selection/

Pour vous inscrire au volet RÉUSSITE INC. :

https://www.osentreprendre.quebec/defi-osentreprendre/volet-reussite-inc/

-30-

Sources :

Émilie Vial

Conseillère aux entreprises

CLD Pierre-De Saurel

450 742-5933 poste 228

evial@cldpierredesaurel.com

Lise Gauthier

Conseillère Stratégie jeunesse

SADC Pierre-De Saurel

450 746-5595 poste 26

sj@sadcsaurel.ca

Télécharger PDF

Lise Gauthier ainsi qu’Émilie Vial, responsables locales dans le cadre du Défi OSEntreprendre dans la MRC Pierre-De Saurel.

Communiqué

La FCCQ et le Réseau des SADC et CAE aident 1 040 petites entreprises touristiques

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des SADC et CAE en compagnie de l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique du Canada pour les régions du Québec (DEC), et de madame Rachel Bendayan, députée d’Outremont et secrétaire parlementaire du ministre du Tourisme et ministre associée des Finances, ont pris part au dévoilement d’annonces en lien avec le Fonds d’aide au tourisme (FAT) incluant le bilan du Projet d’aide aux petites entreprises touristiques soutenu par DEC dans le cadre du FAT. Un Projet dans lequel la SADC Pierre-De Saurel a contribué.

29 juin 2023

Communiqué

UN ENTREPRENEURIAT PLUS VERT, PLUS CIRCULAIRE ET NUMÉRIQUEMENT PLUS EFFICACE AU BÉNÉFICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

L’année 2022-2023 a permis de démontrer encore plus clairement la pertinence d’accompagner les entreprises dans leur transition vers une économie plus verte, plus circulaire et numériquement plus efficace. « En effet, c’est dans cette vision que la SADC a poursuivi sa contribution à la transition de certaines entreprises vers une économie circulaire ayant comme principal objectif la réduction des impacts environnementaux et l’amélioration des performances économiques de petites entreprises afin de faire face, de manière efficace, aux différents enjeux actuels du développement durable », souligne la présidente de la SADC Pierre-De Saurel, madame Claude Maheux-Picard. 

31 mai 2023