12 juillet 2022

L'Effet bœuf de la Ferme Berlo de Saint-Robert !

Sorel-Tracy, 12 juillet 2022 - Passionnés d'agriculture, Josiane Clermont et Pierre-Olivier Plasse copropriétaires de la Ferme Berlo poursuivent la modernisation et l'expansion de leur entreprise avec le soutien du programme Stratégie jeunesse de la SADC Pierre-De Saurel.

C'est avec l'acquisition en 2011 des terres familiales situées à Saint-Robert que commence l'aventure de la Ferme Berlo pour Josiane et Pierre-Olivier. Après quelques années d'exploitation laitière, la Ferme Berlo se tourne en 2018, vers l'élevage de la relève à forfait auprès de producteurs locaux; soit en s'occupant des animaux qu'ils reçoivent en bas âge et qu'ils retournent à leurs propriétaires lorsqu'ils sont prêts à débuter la production laitière. La demande est très forte pour ce type de production, car plusieurs de leurs clients producteurs sont soucieux de maximiser l'utilisation de leurs bâtiments et préfèrent opter pour l'élevage de la relève à forfait leur évitant ainsi des frais de constructions de nouveaux bâtiments et de temps.

S'ajoute à cela pour la Ferme Berlo, le service d'élevage de bovins laitiers en stabulation libre qui permet de garder les animaux dans un espace à aire ouverte où ils peuvent aller et venir librement, en assurant avant tout le confort de l'animal.

La SADC Pierre-De Saurel est fière d'être un partenaire des premiers instants de cette entreprise en agroalimentaire de notre région. Présente à toutes les étapes de l'évolution du modèle d'affaires de la Ferme Berlo, la SADC est heureuse d'avoir une fois de plus contribué financièrement à cette modernisation et expansion de l'entreprise par l'entremise de l'initiative Stratégie jeunesse (18-39 ans). De plus, Josiane et Pierre-Olivier caressent toujours le projet d'accueillir la jeune clientèle scolaire afin de leur transmettre la vie du monde agricole par la découverte, l'éducation et la sensibilisation directement à la ferme.

Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse est fière d'accompagner Pierre-Olivier et Josiane dans la concrétisation de leur projet d'affaires depuis les débuts de l'aventure.Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse est fière d'accompagner Pierre-Olivier et Josiane dans la concrétisation de leur projet d'affaires depuis les débuts de l'aventure.

Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse est fière d'accompagner Pierre-Olivier et Josiane dans la concrétisation de leur projet d'affaires depuis les débuts de l'aventure.

L'effet bœuf de la Ferme Berlo !

Forts de leur expérience des 10 dernières années, Josiane et Pierre-Olivier ont à coeur d'offrir un produit et un service à dimension humaine de qualité à leurs clients. C'est avec cette même approche qu'ils offrent maintenant la vente de bovins de boucherie élevés en stabulation libre pour la vente directement à la ferme sur rendez-vous et bientôt à leur boutique sur place auprès des particuliers. Les animaux sont élevés sans antibiotiques, sans hormones, sans stress et dans les meilleures conditions. L'offre actuelle est le bœuf Angus, bœuf Wagyu, veau de grain, porc et poulet de grain. Vous pouvez communiquer avec eux directement sur la page Facebook L'effet Bœuf! ou par courriel fermeberlo@gmail.com.

Logo de l'Effet boeuf" de la Ferme Berlo

Logo de l'Effet boeuf de la Ferme BerloLogo de l'Effet boeuf de la Ferme Berlo

Josiane Clermont copropriétaire de la Ferme BerloJosiane Clermont copropriétaire de la Ferme Berlo

Pierre-Olivier copropriétaire de la Ferme BerloPierre-Olivier copropriétaire de la Ferme Berlo

Félicitations Josiane et Pierre-Olivier pour votre passion, votre audace et votre confiance en la région ! 

Vous aimeriez obtenir du soutien financier et de l'accompagnement technique du programme Stratégie jeunesse (18-39 ans) pour votre projet de modernisation ou d'expansion d'entreprise ?  Faites comme eux, communiquez avec votre SADC 450 746-5595.

 Source :

Michèle Gauthier, agente de communication et de développement,

SADC Pierre-De Saurel, 

450 746-5595 poste 224

Nouvelle étude économique : près d'un demi-milliard de dollars en retombées au sein de l'économie Québécoise.

Le Réseau des SADC et CAE dévoile aujourd’hui une nouvelle étude économique réalisée par Aviseo démontrant l’impact important des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et des Centres d’aide aux entreprises (CAE) sur la vitalité économique du Québec pour les exercices financiers 2019 à 2023. Depuis 2019, les SADC et CAE ont engendré près d’un demi-milliard de dollars en retombées économiques. De plus, ces retombées représentent des revenus de 212 M$ dans le portefeuille des gouvernements. 

21 février 2024