12 juillet 2022

L'Effet bœuf de la Ferme Berlo de Saint-Robert !

Sorel-Tracy, 12 juillet 2022 - Passionnés d'agriculture, Josiane Clermont et Pierre-Olivier Plasse copropriétaires de la Ferme Berlo poursuivent la modernisation et l'expansion de leur entreprise avec le soutien du programme Stratégie jeunesse de la SADC Pierre-De Saurel.

    C'est avec l'acquisition en 2011 des terres familiales situées à Saint-Robert que commence l'aventure de la Ferme Berlo pour Josiane et Pierre-Olivier. Après quelques années d'exploitation laitière, la Ferme Berlo se tourne en 2018, vers l'élevage de la relève à forfait auprès de producteurs locaux; soit en s'occupant des animaux qu'ils reçoivent en bas âge et qu'ils retournent à leurs propriétaires lorsqu'ils sont prêts à débuter la production laitière. La demande est très forte pour ce type de production, car plusieurs de leurs clients producteurs sont soucieux de maximiser l'utilisation de leurs bâtiments et préfèrent opter pour l'élevage de la relève à forfait leur évitant ainsi des frais de constructions de nouveaux bâtiments et de temps.

    S'ajoute à cela pour la Ferme Berlo, le service d'élevage de bovins laitiers en stabulation libre qui permet de garder les animaux dans un espace à aire ouverte où ils peuvent aller et venir librement, en assurant avant tout le confort de l'animal.

    La SADC Pierre-De Saurel est fière d'être un partenaire des premiers instants de cette entreprise en agroalimentaire de notre région. Présente à toutes les étapes de l'évolution du modèle d'affaires de la Ferme Berlo, la SADC est heureuse d'avoir une fois de plus contribué financièrement à cette modernisation et expansion de l'entreprise par l'entremise de l'initiative Stratégie jeunesse (18-39 ans). De plus, Josiane et Pierre-Olivier caressent toujours le projet d'accueillir la jeune clientèle scolaire afin de leur transmettre la vie du monde agricole par la découverte, l'éducation et la sensibilisation directement à la ferme.

    Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse est fière d'accompagner Pierre-Olivier et Josiane dans la concrétisation de leur projet d'affaires depuis les débuts de l'aventure.

    Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse est fière d'accompagner Pierre-Olivier et Josiane dans la concrétisation de leur projet d'affaires depuis les débuts de l'aventure.

    L'effet bœuf de la Ferme Berlo !

    Forts de leur expérience des 10 dernières années, Josiane et Pierre-Olivier ont à coeur d'offrir un produit et un service à dimension humaine de qualité à leurs clients. C'est avec cette même approche qu'ils offrent maintenant la vente de bovins de boucherie élevés en stabulation libre pour la vente directement à la ferme sur rendez-vous et bientôt à leur boutique sur place auprès des particuliers. Les animaux sont élevés sans antibiotiques, sans hormones, sans stress et dans les meilleures conditions. L'offre actuelle est le bœuf Angus, bœuf Wagyu, veau de grain, porc et poulet de grain. Vous pouvez communiquer avec eux directement sur la page Facebook L'effet Bœuf! ou par courriel fermeberlo@gmail.com.

    Logo de l'Effet boeuf" de la Ferme Berlo

    Logo de l'Effet boeuf de la Ferme Berlo

    Josiane Clermont copropriétaire de la Ferme Berlo

    Pierre-Olivier copropriétaire de la Ferme Berlo

    Félicitations Josiane et Pierre-Olivier pour votre passion, votre audace et votre confiance en la région ! 

    Vous aimeriez obtenir du soutien financier et de l'accompagnement technique du programme Stratégie jeunesse (18-39 ans) pour votre projet de modernisation ou d'expansion d'entreprise ?  Faites comme eux, communiquez avec votre SADC 450 746-5595.

     Source :

    Michèle Gauthier, agente de communication et de développement,

    SADC Pierre-De Saurel, 

    450 746-5595 poste 224

    Communiqué

    Claude Maheux-Picard nommée à la présidence de la SADC Pierre-De Saurel!

    Sorel-Tracy, le 8 septembre 2022 – La SADC Pierre-De Saurel est heureuse d’annoncer la nomination de Claude Maheux-Picard à titre de présidente de son conseil d’administration. C’est lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le 31 mai dernier que se sont tenues les élections. Elle succède ainsi au président sortant, monsieur Pierre-André Émond qui s’est retiré après 13 années de contribution engagée au sein de l’organisation.

    8 septembre 2022

    Claude Maheux-Picard, présidente du conseil d'administration de la SADC Pierre-De Saurel. Crédit photo : NathB