Entrepreneurs de la MRC Pierre-De Saurel et de Marguerite-D’Youville qui ont déposés leur dossier de candidature au concours « LADN Montérégie 2018 ».
Entrepreneurs de la MRC Pierre-De Saurel et de Marguerite-D’Youville qui ont déposés leur dossier de candidature au concours « LADN Montérégie 2018 ».

Communiqué

6 novembre 2018

L’événement / concours LADN Montérégie 2019 pour les entrepreneurs propriétaires et la relève !

Sorel-Tracy, le 6 novembre 2018 - Madame Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse de la SADC Pierre-De Saurel invite les entrepreneurs du territoire de la MRC Pierre-De Saurel à participer à la 5eédition Événement / concours « LADN Montérégie » 2019.

Entrepreneurs de la MRC Pierre-De Saurel et de Marguerite-D’Youville qui ont déposés leur dossier de candidature au concours « LADN Montérégie 2018 ».

L’événement / concours « LADN Montérégie » qui a réuni un grand nombre d’entrepreneurs lors de sa quatrième édition en mars dernier, vise à stimuler l’entrepreneuriat par la reconnaissance du Leadership, de l’Audace, de la Détermination et de l’esprit Novateur d’entrepreneurs de la Montérégie qui constitue la fibre entrepreneuriale essentielle à la vitalité économique de notre région.

Si vous êtes un entrepreneur propriétaire d’une entreprise de moins de trois ans d’existence ou un entrepreneur en place comme relève d’une entreprise depuis moins de trois ans, nous vous invitons à déposer votre candidature d’ici le 14 décembre 2018 en complétant le formulaire en ligne disponible : 

Inscris-toi, maintenant !

Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse

Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse

Pour les entrepreneurs qui le désirent, vous pouvez être accompagnés dans les préparatifs de votre dossier de mise en candidature par Lise Gauthier de la SADC Pierre-De Saurel.

Cette année, la valeur des bourses totalise 14 500 $. Le concours permettra la remise de sept bourses, dont quatre bourses de 2 000 $, un prix Coup de cœur de 1 000 $, une bourse de 500 $ ainsi qu’une bourse supplémentaire de 5 000 $ pour le grand gagnant du prix LADN Montérégie. Sans compter les nombreux autres avantages, comme de bénéficier d’une visibilité dans les différents médias sociaux et régionaux et d’un rayonnement auprès de la communauté d’affaires en Montérégie. De plus, l’événement LADN Montérégie permet d’élargir son réseau et créer de nouveaux maillages d’affaires, ainsi que de recueillir des idées, des témoignages et des meilleures pratiques d’affaires tout en s’inspirant des entrepreneurs à succès présents à l’événement.

Dates à retenir :

Le 14 décembre 2018 - Date limite du dépôt des candidatures au concours « LADN Montérégie ».  

Le 23 janvier 2019 - Dévoilement des dix finalistes retenus dans le cadre du concours.

Le 12 mars 2019 - L’événement « LADN Montérégie », qui couronnera les entrepreneurs gagnants.

LADN Montérégie 2019

Inscriptions, dépôt de candidature et informations :

https://ladnmonteregie.com/

www.facebook.com/LADNMonteregie/

www.instagram.com/ladnmonteregie/?hl=fr-ca

sj@sadcsaurel.ca

L’Événement « LADN Montérégie » est une initiative de la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie (TAEM) qui a pour mission de développer et valoriser l’entrepreneuriat ainsi que la profession d’entrepreneur par la réalisation de projets et d’activités concrets. Composée majoritairement d’entrepreneurs, ils proposent et réalisent des projets concrets « pour et par des entrepreneurs » afin de stimuler l’entrepreneuriat en Montérégie.

Revivez l'expérience de LADN Montérégie du 21 mars dernier !

https://www.facebook.com/LADNMonteregie/videos/2105608179464232/?t=57

-       30   –

Lise Gauthier

Conseillère Stratégie jeunesse

SADC Pierre-De Saurel

450 746-5595 poste 26

sj@sadcsaurel.ca

Télécharger PDF

Communiqué

La FCCQ et le Réseau des SADC et CAE aident 1 040 petites entreprises touristiques

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des SADC et CAE en compagnie de l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique du Canada pour les régions du Québec (DEC), et de madame Rachel Bendayan, députée d’Outremont et secrétaire parlementaire du ministre du Tourisme et ministre associée des Finances, ont pris part au dévoilement d’annonces en lien avec le Fonds d’aide au tourisme (FAT) incluant le bilan du Projet d’aide aux petites entreprises touristiques soutenu par DEC dans le cadre du FAT. Un Projet dans lequel la SADC Pierre-De Saurel a contribué.

29 juin 2023

Communiqué

UN ENTREPRENEURIAT PLUS VERT, PLUS CIRCULAIRE ET NUMÉRIQUEMENT PLUS EFFICACE AU BÉNÉFICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

L’année 2022-2023 a permis de démontrer encore plus clairement la pertinence d’accompagner les entreprises dans leur transition vers une économie plus verte, plus circulaire et numériquement plus efficace. « En effet, c’est dans cette vision que la SADC a poursuivi sa contribution à la transition de certaines entreprises vers une économie circulaire ayant comme principal objectif la réduction des impacts environnementaux et l’amélioration des performances économiques de petites entreprises afin de faire face, de manière efficace, aux différents enjeux actuels du développement durable », souligne la présidente de la SADC Pierre-De Saurel, madame Claude Maheux-Picard. 

31 mai 2023