Éloïse et Sophie Paquin - copropriétaires de Botanix Comptoir Richelieu
Éloïse et Sophie Paquin - copropriétaires de Botanix Comptoir Richelieu

7 mars 2024

Sophie et Éloïse Paquin de chez Botanix Comptoir Richelieu, coprésidentes d’honneur pour la 26e édition du Défi OSEntreprendre !

Sophie et Éloïse Paquin, deux femmes d’affaires bien connues dans notre région et copropriétaires de Botanix Comptoir Richelieu ont accepté avec enthousiasme la coprésidence d’honneur de la 26e édition du Défi OSEntreprendre 2024 à l’échelon local dans la MRC Pierre-De Saurel.

La SADC Pierre-De Saurel et Développement économique Pierre-De Saurel, partenaires locaux du Défi OSEntreprendre, se sont tournés vers Sophie et Éloïse Paquin pour assurer leur présidence d’honneur, parce qu’elles symbolisent la réussite de l’entrepreneuriat au féminin ainsi qu’un passage à l’action vers l’efficacité environnementale et écoresponsable pour leur entreprise. Filles de Jean Paquin et petites-filles de Joseph Adélard, elles personnifient aussi la relève, soit la 3e génération à la tête de l’entreprise familiale. L’entreprise célébrera en 2025 son 70e anniversaire.

« Participer à un concours entrepreneurial se révèle être une stratégie efficace pour augmenter à la fois votre visibilité et votre crédibilité, c’est un moyen efficace et rapide de développer un réseau de soutien », a mentionné Sophie Paquin qui invite les nouveaux entrepreneur.e.s à déposer leur candidature.

« Il nous semblait que c’était un choix tout à fait approprié, car tout en reconnaissant l’excellence et la détermination d’Éloïse et de Sophie qui contribuent au dynamisme entrepreneurial de la région, elles incarnent la détermination et la durabilité. Elles ont réussi à jumeler famille et entreprise, tout en gardant en tête de vouloir du succès, de répondre aux attentes des générations précédentes, de préserver et créer de la valeur pour les générations futures, ce qui représente tout un défi », affirme Lise Gauthier, responsable locale dans la MRC de Pierre-De Saurel.

La SADC Pierre-De Saurel et le DÉPS vous rappellent que vous avez jusqu’au 12 mars 2024 à 16 h pour déposer votre dossier de candidature.  ✍️ Inscrivez-vous dès maintenant au Défi OSEntreprendre 2024. Faites comme les entrepreneur.e.s. qui se sont déjà joints à l’action !

Lise Gauthier de la SADC Pierre-De Saurel, responsable locale dans la MRC de Pierre-De Saurel du Défi OSEntreprendre.

Besoin d’accompagnement ?

Communiquez avec la responsable locale, Lise Gauthier à la SADC Pierre-De Saurel, afin de vérifier l’admissibilité des projets et de vous épauler dans la rédaction de votre dossier de mise en candidature : 450 746-5595 poste 226, sj@sadcsaurel.ca.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement ; de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, de parcours inspirants avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble.

-30-

Sources :

Michèle Gauthier,

Agente de communication et de développement

SADC Pierre-De Saurel

450 746-5595 poste 224

comm@sadcsaurel.ca

 

Emanuèle Roux

Adjointe à la direction et responsable des communications

Développement économique Pierre-De Saurel

450 742-5933, poste 229

comm@depsregion.com

Une entreprise de la MRC de Pierre-De Saurel remporte les honneurs au Gala régional du 28e Défi OSEntreprendre Montérégie

C’est dans une atmosphère festive que s’est tenu, le jeudi 23 avril dernier au Dock619 à Longueuil, le Gala régional du 28e Défi OSEntreprendre Montérégie, présenté sous le thème « Oser aller de l’avant! ». L’événement a rassemblé les acteurs du milieu entrepreneurial venus célébrer l’audace, la résilience et la détermination des entrepreneurs en Montérégie.

28 avril 2026

Le 28e Défi OSEntreprendre de la MRC de Pierre-De Saurel dévoile ses lauréats locaux !

C’était le 1er avril, à Statera, qu’a eu lieu le 28e Gala du Défi OSEntreprendre – échelon local pour la MRC de Pierre-De Saurel, sous la présidence d’honneur de madame Magalie Rajotte, propriétaire des Serres de la Vallière. En présence de nombreux invités du milieu socioéconomique, cet événement annuel met en lumière les entreprises qui se sont démarquées dans le volet Création d’entreprise, ainsi que les participants du volet Étudiant.

2 avril 2026