Daniel Théroux, propriétaire de Distribution T.D.M. inc entouré de Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse à la SADC Pierre-De Saurel et Michel Poirier, de la MRC de Marguerite-D’Youville. Crédit photo : MPJ
Daniel Théroux, propriétaire de Distribution T.D.M. inc entouré de Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse à la SADC Pierre-De Saurel et Michel Poirier, de la MRC de Marguerite-D’Youville. Crédit photo : MPJ

Communiqué

1 mai 2018

Une première place pour Distribution T.D.M. inc. à la remise des prix régionaux du Défi OSEntreprendre Montérégie

Sorel-Tracy, le 1er mai 2018– Toute une fierté pour l’entrepreneur de la région Daniel Théroux de Distribution T.D.M. inc. qui s’est distinguée en remportant le premier prix du volet régional parmi 12 finalistes de la catégorie - Innovations technologique et technique dans le cadre du 20eDéfi OSEntreprendre Montérégie.  La SADC Pierre-De Saurel y était afin de célébrer cette première place bien méritée.

En effet, c’est le 26 avril dernier qu’a eu lieu, à St-Jean-sur-Richelieu, le Gala régional Montérégie de la 20e édition du Défi OSEntreprendre où 73 finalistes répartis en sept catégories du volet « Création d’entreprise » se sont présentés afin de connaître les lauréats régionaux Montérégie qui en remportant ce prix, accèdent à la grande finale nationale qui aura lieu le mercredi 13 juin 2018 à Québec.

Distribution T.D.M. inc. est une entreprise qui a vu le jour dans notre région et qui crée un produit innovant tel que le STUKOUTmd, un nouveau système d’aide à la traction ponctuelle pour les véhicules de transport légers et lourds, qui est utilisé lors d’enlisement de ceux-ci. La proposition démontre que la technologie proposée offre un avantage de prix ou de performance au-delà des technologies similaires sur le marché.  

Défi OSEntreprendre

Existant depuis 20 ans et soutenu par les acteurs des milieux socioéconomiques et de l’éducation de la région, ce concours qui se déploie aux échelons local, régional et national récompense les initiatives les plus méritantes en milieu scolaire et collégial et en création d’entreprises, soit en phase de prédémarrage ou de démarrage. Le concours Défi OSEntreprendre offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs de positionner leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau ! La SADC est heureuse de contribuer à cette initiative stimulante qui suscite l'émergence de talents prometteurs en création d'entreprises.

                                                                                                          - 30 -

Source :

Lise Gauthier

SADC Pierre-De Saurel

450 746-5595, poste 26

Télécharger PDF

Communiqué

La FCCQ et le Réseau des SADC et CAE aident 1 040 petites entreprises touristiques

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des SADC et CAE en compagnie de l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique du Canada pour les régions du Québec (DEC), et de madame Rachel Bendayan, députée d’Outremont et secrétaire parlementaire du ministre du Tourisme et ministre associée des Finances, ont pris part au dévoilement d’annonces en lien avec le Fonds d’aide au tourisme (FAT) incluant le bilan du Projet d’aide aux petites entreprises touristiques soutenu par DEC dans le cadre du FAT. Un Projet dans lequel la SADC Pierre-De Saurel a contribué.

29 juin 2023

Communiqué

UN ENTREPRENEURIAT PLUS VERT, PLUS CIRCULAIRE ET NUMÉRIQUEMENT PLUS EFFICACE AU BÉNÉFICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

L’année 2022-2023 a permis de démontrer encore plus clairement la pertinence d’accompagner les entreprises dans leur transition vers une économie plus verte, plus circulaire et numériquement plus efficace. « En effet, c’est dans cette vision que la SADC a poursuivi sa contribution à la transition de certaines entreprises vers une économie circulaire ayant comme principal objectif la réduction des impacts environnementaux et l’amélioration des performances économiques de petites entreprises afin de faire face, de manière efficace, aux différents enjeux actuels du développement durable », souligne la présidente de la SADC Pierre-De Saurel, madame Claude Maheux-Picard. 

31 mai 2023