
Communiqué
26 septembre 2018
Zéro accident et 100 % en sécurité avec Desmarais protection électronique
Sorel-Tracy, le 26 septembre 2018. – La santé, sécurité en milieu de travail, c’est sérieux chez Desmarais protection électronique. En effet, hier devant un auditoire captif et intéressé d’étudiants du programmeDéveloppement d’applications Web et mobiles, de professeurs et de membres de l’équipe de chez Desmarais protection électronique, madame Chantal Cimon, copropriétaire et gestionnaire de l’entreprise depuis 1997 a présenté les outils du programme de prévention en santé sécurité de l’entreprise.
C’est ainsi que nous avons appris que Desmarais protection électronique est régie par des encadrements journaliers pour le maintien de « zéro accident ». Membre du programme Élite Plus et détenteur d’une mutuelle de prévention reconnue par la Commission des normes, des équités, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) l’entreprise possède plusieurs autres accréditations (RBQ,CCQ,BSP) afin de répondre aux différentes normes de sécurité et ainsi maintenir son niveau élevé de mesures préventives. Intégrateur en système de sécurité et communication Desmarais Protection électronique se spécialise en système : incendie, caméra, accès par cartes, fibre optique, barrière motorisée, intercom téléphonie IP et conventionnel qui assure la protection des personnes, des entreprises, des commerces, des usines et des édifices publics.
Nous avons eu droit également au « Défi harnais », qui a permis à plusieurs étudiants d’enfiler sous la supervision de l’équipe de Desmarais protection électronique l’équipement de base. Pas si simple que ça lors d’une première fois
Équipe de Desmarais Protection Électronique avec Jean-Philippe Hébert et Fabienne Desroches du Cégep de Sorel-Tracy
« Cette conférence a permis de sensibiliser sur l’importance à accorder aux mesures préventives applicables lors de montage, d’installation, d’ajustement, d’inspection, de décoinçage, de réglage, de mise hors d’usage, d’entretien, de désassemblage, de nettoyage, de maintenance, de remise à neuf, de réparation, de modification d’équipements de télécommunications et d’objets connectés lors d’un contrat », remarque le coordonnateur du HUB, l’enseignant Jean-Philippe Hébert.
Les notions transmises permettront d’outiller et surtout de sensibiliser à l’importance des règles de la santé sécurité au travail et les responsabilités qui viennent avec.
La SADC Pierre-De Saurel est un fier partenaire des conférences du Hub qui contribuent à mettre l’expertise du HUB au cœur de la collectivité. Le Hub du Cégep de Sorel-Tracy est le lieu tout indiqué par son pôle spécialisé en technologie à y tenir ces conférences.
Suivez-nous sur Facebook : Hub du Cégep de Sorel-Tracy
Prochaine conférence du HUB le 4 octobre, 18h
Capitaux de risque
- 30 -
Source :
Michèle Gauthier
SADC Pierre-De Saurel